Le néo-zélandais Paul Coll remporte le British Open 2021

Le Néo-Zélandais Paul Coll est devenu le premier néo-zélandais à remporter le British Open, après que le joueur de 29 ans ait battu de façon la tête de série Ali Farag 3-1.

Avant le match, Farag avait des raisons d’être confiant. Sur les 14 matchs PSA qu’ils ont disputés, Farag était venu à bout de Coll 13 fois. Il a notamment remporté deux finales en 2020, le Qatar Classic et le Windy City Open, ainsi que la demi-finale du British Open 2019.

Coll, cependant, a abordé la rencontre d’aujourd’hui sans crainte. Lors de sa victoire en demi-finale contre le numéro un mondial Mohamed ElShorbagy, qui détenait un record de 9-1 contre Coll, le joueur de 29 ans semblait injouable, n’ayant besoin que de 31 minutes pour faire tomber le champion en titre.

Avant le match, Coll lançait déjà les hostilités : « La dernière fois que nous nous sommes rencontrés sur ce court, c’était une énorme bataille et j’espère qu’il est prêt pour une autre, parce que ce ne sera pas facile ».

Farag a eu l’avantage dans le premier set, s’imposant 11-6 alors que Coll, qui n’avait pas l’air d’être dans le coup, avait du mal à entrer dans le match.

La tête de série n°3 est cependant revenue en force dans le deuxième set et a pris une avance de 7-1 grâce à un jeu précis, ciblant les coins arrière et forçant Farag . Pas un instant Coll n’a laissé retomber l’intensité et il a remporté le set 11-6, bien qu’il ait pu se sentir nerveux en voyant Farag sauver quatre balles, après avoir été mené 10-2.

Coll continuait son excellente prestation dans le troisième, qu’il a remporté 11-6 à nouveau, Farag ayant du mal à trouver une réponse.

Farag a poussé désespérément dans le quatrième et a pu rester proche de Coll après avoir gagné un certain nombre de rallyes . . Le numéro 4 mondial s’est contenté d’échanger de longs rallyes avec Farag, pour finalement remporter le jeu, et le championnat, avec une victoire 11-8 .

Résultat :

[3] Paul Coll (NZL) bt [1] Ali Farag (EGY) 3-1: 6-11, 11-6, 11-6, 11-8 

Retrouvez nos guides pour pratiquer le squash dans votre ville : squash nantes , squash bordeaux.

Laisser un commentaire