Open d’Égypte CIB 2021 : doublé égyptien

Les Égyptiens Nouran Gohar (n° 2 mondial) et Ali Farag (n° 1 mondial) sont les deux vainqueurs de l’Open d’Égypte CIB 2021 de squash après avoir respectivement battu leurs compatriotes Nour El Sherbini et Mohamed ElShorbagy devant la Grande Pyramide de Gizeh.

Gohar a dû s’employer pour freiner la remontée de la championne en titre El Sherbini et en sauvant trois balles de match lors d’un match palpitant en cinq manches, ce qui lui a permis de remporter son 11e titre PSA.

Il s’agissait de la troisième finale consécutive entre les deux joueuses, la numéro un mondiale de squash El Sherbini s’étant imposée aux Championnats du monde de squash PSA et à l’Open britannique, mais Gohar a mis fin à cette série en réalisant une performance impressionnante.

La n°2 mondiale s’est retrouvée en bonne position après avoir mené 2-0, avant qu’El Sherbini ne s’installe dans son rythme et ne parvienne à revenir à son niveau. A partir de ce moment, il semblait que la numéro 1 mondiale allait à nouveau triompher de sa compatriote, avant que Gohar ne trouve la force de sauver trois balles de match pour remporter son premier titre

Dans la finale masculine, c’est le numéro un mondial Farag qui a effectué un retour impressionnant en revenant de deux jeux à zéro pour battre son compatriote Mohamed ElShorbagy et défendre son titre au tournoi PSA World Tour Platinum.

ElShorbagy a pris le meilleur départ dans la 14e finale PSA entre les deux joueurs, en prenant une avance de 2-0, mais Farag a fait preuve de résilience pour se battre et égaliser, la fatigue commençant à se faire sentir chez ElShorbagy, numéro 2 mondial, au fil du match.

Farag s’en est servi à son avantage, en étirant les échanges et en déplaçant ElShorbagy sur le court, pour s’imposer 6-11, 9-11, 11-2, 11-6, 11-5 en 74 minutes et remporter le 23e titre PSA de sa carrière, tout en renforçant son emprise sur la place de numéro 1 mondial.

La prochaine étape du PSA World Tour sera l’Oracle NetSuite Open, tournoi PSA Gold, qui aura lieu à San Francisco du 23 au 27 septembre.

Résultat – Finale : Hommes 2021 CIB Egyptian Open
[2] Ali Farag (EGY) bt [1] Mohamed ElShorbagy (EGY) 3-2 : 6-11, 9-11, 11-2, 11-6, 11-5 (74m)

Résultat – Finale : Open d’Égypte CIB 2021 – Femmes
[2] Nouran Gohar (EGY) bt [1] Nour El Sherbini (EGY) 3-2 : 11-7, 11-4, 5-11, 7-11, 12-10 (64m)

Laisser un commentaire