Où jouer au Squash à Erdeven ?

Vous habitez à Erdeven ou êtes en vacances à Erdeven ? Vous pouvez pratiquer votre sport favori au Spot.

Le Spot

Lotissement Plage de Kerhillio, 

56410 Erdeven

06 70 55 51 28

Le Spot vous propose des cours de fitness, Pilates et aquagym ainsi que de la location de surf. Un cours de squash est également à votre disposition. 

Horaires : 

lundi 09:30–12:30, 14:30–20:00

mardi 09:30–12:30, 14:30–20:00

mercredi 09:30–12:30, 14:30–20:00

jeudi 09:30–12:30, 14:30–20:00

vendredi 09:30–12:30, 14:30–20:00

samedi 14:30–20:00dimanche 14:30–20:00

Echauffement squash

Il est important de bien s’échauffer au squash. En effet si vous attaquez trop rapidement un effort intense, vous exposez à des sur sollicitations musculaires et tendineuses pouvant amener des blessures. L’important est de d’abord faire monter la température corporelle puis d’échauffer spécifiquement les muscles des bras. Ainsi vous pouvez par exemple faire de la marche rapide pendant 10 à 20 minutes en vous rendant à la salle à pied. Vous pouvez également faire quelques tours en courant de votre salle sur 5 à 15 minutes. Vous pouvez également faire des aller retour dans un couloir en attendant que votre court se libère, ou faire des sauts sur place. Faites également des mouvements de bras pour bien dévérouiller vos articulations. Des mouvements tels que les pompes ou les dips sont également un bon moyen de vous échauffer à condition de ne pas forcer, faites par exemple des séries de pompes à 50% de ce que vous êtes capable de faire. Par exemple si vous êtes capable de faire 4 séries de 12 pompes, faites en échauffement 4 à 8 séries de 6 pompes.
Ensuite, une fois sur le court, lorsque vous disputez un match, vous disposez de 5 minutes réglementaires pour chauffer la balle. Ce qui sert également à chauffer les joueurs. Si vous faites une partie avec un ami, respectez également ces 5 minutes de chauffe en appuyant au fur et à mesure vos frappes.

Au total, prévoyez 15 à 20 minutes d’échauffement pour aborder votre partie dans les meilleure conditions.

Règles du squash

Le vainqueur de l’échange marque 1 point puis sert sur l’échange suivant. Le premier qui arrive à 11 points avec 2 points d’écarts remporte le jeu. Si les 2 jours sont à égalité 10 partout, alors le premier qui prend 2 points d’avance remporte le jeu, par exemple 12-10, 18-16, 28-26 etc… Attention, au squash on parle de jeu et non de set.
Un match de squash se joue au meilleur des 5 jeux, mais peut parfois se jouer aussi au meilleur des 3 jeux, C’est à dire que le premier joueur qui remporte 3 jeux gagne le match, ou le premier à 2 jeux dans le cas d’un match au meilleur des 3 jeux.

Le tirage au sort du premier joueur à servir se fait par rotation de la raquette au sol. Après un changement de service ou au changement de service, le joueur qui sert choisit le carré de service dans lequel il sert. Ensuite il doit alterner les côtés tant qu’il conserve le service.

Pour être valide, le service est valable si :

Au moment où le serveur touche la balle, il doit au moins avoir un pied dans le carré de service et sans que celui touche une des lignes.
-La balle rebondit sur le mur frontal entre la ligne de service et la limite haute du mur et sans que la balle ne touche en même temps l’un des murs latéraux.
La balle rebondit dans le quart de court opposé au service sans toucher les lignes de celui-ci. Sauf si le receveur reprend la balle de volée
Si le service ne répond pas à ces conditions, alors le service est annoncé faute et le receveur gagne le point.

Où acheter une raquette de squash et son équipement

Beaucoup de salles de squash possèdent leur propre boutique. Vous bénéficiez ainsi d’un conseil très pointu pour choisir la raquette adaptée à votre niveau et style de jeu. Vous pouvez également trouver des raquettes dans la plupart des grandes enseignes sportives spécialisées comme Intersport ou Decathlon. Par contre les conseils ne seront peut être pas aussi qualitatif car la partie squash est souvent regroupée avec les sports de raquette en général : tennis, badminton, padel, tennis de table. Essayez de voir si le vendeur est un joueur régulier en lui posant des questions tel que  » dans quelle salle jouez vous ? » ou « combien de fois jouez vous par semaine, » S’il joue en compétition, c’est encore mieux car il aura sans doute testé un grand nombre de produits. Enfin de nombreux sites de vente en ligne propose des raquettes de squash, que ce soit des sites spécialisés en squash, en sport de raquette ou des gros sites généraliste

Laisser un commentaire