L’Open du squash du Canada débute aujourd’hui

L’Open du Québec de Squash débute aujourd’hui au Club Atwater à Montréal, avec le tournoi Challenger 5 .

Deux non-Canadiens seront en lisse cette semaine au Québec, le Pakistanais Rafi Khan et le Bermudien Taylor Carrick.

En dehors de cela, le reste du groupe de 24 joueurs vient du Canada, avec trois membres du top 100 : Michael McCue, David Baillargeon , ainsi que le numéro 82 mondial, et la tête de série numéro 1 du tournoi, Shawn DeLierre.

Le numéro un canadien participera au PSA Tour pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19, son dernier tournoi étant le Assante Wealth Management Carter Classic en février 2020. DeLierre admet qu’il a utilisé cette pause à son avantage.

« Mon jeu en ce moment est plutôt bon. L’année et demie de repos a définitivement aidé mon corps à se remettre des nombreuses années passées sur le court. [J’ai hâte de le tester à nouveau sans blessure », explique-t-il.

« Une fois que j’ai réalisé que le Tour ne se poursuivait pas, j’ai travaillé sur tous les groupes musculaires qui allaient redonner de l’équilibre à mon corps. Le squash peut vous rendre déséquilibré, il était donc impératif de se reconstruire. »

À 39 ans, le Canadien est également le joueur le plus âgé du top 100. Il a expliqué comment il envisageait son avenir proche.

« Je ne ressens aucune pression, je suis à un stade avancé et je suis juste heureux d’être là et de pouvoir jouer », a-t-il déclaré.

« Je veux jouer jusqu’à la fin de l’année. Après cela, je ferai une autre évaluation de ce que j’aimerais faire avec le squash. »

L’événement se déroule du dimanche 29 août au jeudi 2 septembre au Club Atwater à Montréal.

Laisser un commentaire