Comment bien s’échauffer avant votre partie de squash

La journée de travail est finie, et vous avez hâte de rejoindre votre partenaire pour une partie de squash éffrénée. C’est le week-end et vous souhaitez vous défouler sur votre court de squash favori. Avant d’entamer les choses sérieuses, il est nécessaire de bien s’échauffer avant une partie de squash. Le squash est un sport très intensif et vous devez préparer votre corps à un effort maximal. Alors voici quelques points à respecter pour commencer votre match dans les meilleures conditions et minimiser les risques de blessure.

Commencez par une mise en route progressive

Avant de rentrer sur le court, faites monter tranquillement votre rythme cardiaque en faisant des bonds sur place, des aller-retour dans le couloir ou dans le vestiaire, bref tout ce qui est bon pour faire monter votre température corporelle. Si vous le pouvez, 5 à 10 minutes de footing lent sont un excellent moyen de commencer votre échauffement.

Suite à cette mise en route, vous pouvez effectuer quelques étirements, sans trop forcer pour ne pas trop tirer sur vos fibres musculaires. Ces étirements vont permettre de vous assouplir et de dévérouiller vos articulations.

Vous pouvez ensuite prendre votre raquette et rentrer sur le court. Mais attention ! Ne commencez pas à courir dans tous les sens et à taper chaque coup comme un bucheron.

Restez tranquille et décontracté sur vos premiers échanges. Tapez dans la balle sans trop forcé et ne cherchez pas à tout pris à aller chercher chaque balle. Le but étant de faire chauffer vos articulations et d’habituer votre corps à des déplacements latéraux.

Au fur et à mesure de votre échauffement, augmentez peu à peu vos vitesses de déplacements et l’intensité de vos frappes . Le but étant qu’à la fin de votre échauffement, vous soyez prêt à 100% pour attaquer le premier point au maximum de vos capacités physiques. Les tous derniers échanges devront donc être effectués à une intensité très proche du match.

Ca y est, vous êtes prêt à entamer votre match au maximum de vos possibilités. Donnez tout ce que vous avez et faites vous plaisir, le plus important étant de passer un bon moment et de se défouler.

L’échauffement est une phase prépondérante avant votre match. Un échauffement trop léger ne vous permettra pas d’attaquer votre match à 100% de vos capacités techniques et physiques et augmente les risques de blessures.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès inverse. Vous devez économiser vos forces durant cette phase et ne pas gâcher d’énergie superflue. Gardez toutes vos forces pour votre confrontation !

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