Que signifie les couleurs sur les balles de squash ?

Les balles de squash possèdent des points de couleur, mais savez vous ce qu’ils signifient? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les balles de squash possèdent trois types de couleur : rouge, bleu et jaune; Cela se caractérise par un point de petite taille.

Les couleurs correspondent à un type de rebond. Les points bleu et points rouge sont des balles avec un fort rebond. Elles sont à conseiller pour des joueurs débutants ou occasionnels.

Le standard pour les compétitions professionnelles est la deux points jaune. Pendant longtemps, la un point jaune à fait office de balle officielle, mais elle a depuis été remplacée par la deux points.

La balle de squash bleu : pour les débutants

Les balles bleues sont légèrement plus grosses que les balles normales. Elles sont en caoutchouc et marquées d’un point bleu; Leur taille plus importante permet un rebond 40% plus important. Elles sont souvent dénominées Intro ou Max

Balle rouge, pour les joueurs occasionnels

La balle rouge est aussi dénominée Progress. Elle convient plus particulièrement aux joueurs occasionnels et qui ont une certaine expérience du jeu. En général si vous trouvez que les balles Intro rebondissent trop c’est qu’il vous faut une Progress.

Laisser un commentaire