Comment bien choisir son sac de raquette de squash

Un sac de raquettes de squash vous permet de transporter une ou plusieurs raquettes de squash. Dans cet article, nous allons voir les points importants à prendre en compte pour faire le bon choix parmi différents types de modèles.

Contrairement à un sac de sport classique, un sac de raquette de squash épouse parfaitement la forme de votre raquette.

Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille de votre sac. En effet celle-ci varie énormément entre un simple sac à dos et des grands sac multi-raquettes. Selon le nombre de raquettes et le matériel que vous souhaitez emporter, la dimension du sac sera un critère de choix important à prendre en compte.

Les sacs à dos sont parfaits pour les joueurs récréatifs ou pour les juniors ainsi que pour ceux qui souhaitent voyager léger. Certains sacs à dos proposent des compartiments de raquettes séparés avec des housses zippées permettant de protéger la poignée de la raquette. Prenez garde à bien choisir un sac à dos adapté à votre raquette car certains sacs sont conçues uniquement pour les raquettes juniors.

A l’inverse, les sacs multi-raquettes, pouvant contenir jusqu’à 15 raquettes pour les plus volumineux, sont plus adaptés aux joueurs pratiquants la compétition et investissant dans plusieurs modèles de raquettes différents. Ces sacs sont également plus adaptés pour les voyages. Ce sont les sacs qui sont notamment utilisés par les joueurs professionnels ou de haut-niveau

Les sacs les plus populaires sont les sacs pour six ou neuf raquettes. Ils sont généralement constitués de deux ou trois compartiments pour les raquettes ainsi que pour les accessoires. Ils sont souvent conçus en collaboration avec des joueurs de club et conviennent à la plupart des joueurs.

Parmi les autres caractéristiques que vous voudrez peut-être surveiller, mentionnons les suivantes :

  • Système de transport de type sac à dos : De nombreux sacs de raquette de plus de six raquettes sont munis de poignées rembourrées réglables de type sac à dos ainsi que de poignées de préhension fixes, ce qui facilite le transport du sac sans effort dorsal
  • Pochettes de rangements pour accessoires et chaussures séparées, compartiments séparé pour les affaires mouillées ou sacs amovibles. Il est ainsi plus facile de garder votre équipement bien rangé. Certains sacs ont d’excellents compartiments spécifiques au sport. Certains sacs possèdent un compartiment spécial pour les balles ainsi qu’un autre pour les lunettes de protection.
  • Compartiments isolés. Toutes les grandes marques ont incorporé des compartiments isolés dans certains de leurs sacs haut de gamme. Les sacs de haute performance peuvent avoir au moins un compartiment isolé pour protéger vos raquettes et vos cordes de l’humidité et des variations extrêmes de température, prolongeant ainsi la durée de vie de votre équipement de squash.

Quel budget investir dans un sac ?

Avant d’acheter un sac, considérez combien vous souhaitez investir, quel argent êtes vous prêts à mettre dans votre équipement. Comme c’est le cas pour beaucoup d’objets, plus vous êtes prêts à dépenser d’argent et meilleure sera la qualité de votre sac ainsi que sa durée de vie.
Les sacs de raquettes pour squash se trouvent à différents prix. Les moins chers vous reviendront à moins de 20€ tandis que les meilleurs se trouveront à plus de 100€. Avant de commencer votre choix, il est donc important de déterminer quelle somme vous êtes prêts à dépenser et quelles sont les caractéristiques les plus importantes que vous souhaitez retrouver dans votre sac.

Prenez en compte le confort


Quand vous choisissez votre sac, considérez à la fois la distance que vous devez parcourir en portant votre sac ainsi que le nombre et le type d’accessoires et d’équipements que vous souhaitez emporter avec vous. Un sac pouvant paraître confortable étant vide pourra en fait se révéler extrêmement désagréable, vous pinçant par exemple l’épaule, une fois remplis et pesant plusieurs kilos.

Avant de commencer à choisir votre sac, pensez à prendre en compte les affaires que vous possédez déjà ainsi que le matériel ou équipement que vous projetez d’acquérir dans le futur. Ainsi vous devez considérer ce que vous allez emporter et à quelle fréquence. Par exemple vous emporterez une bouteille de 1,5 litre d’eau mais seulement l’été ou lorsque vous projetez de jouer plusieurs heures le week-end. Le reste du temps une bouteille d’un demi litre vous conviendra parfaitement. Prévoir un emplacement pour une petite bouteille sera donc plus judicieux pour vous. Mais vous devrez quand même prévoir le cas où vous allez prendre une bouteille plus grande.

La plupart des sacs ont possèdent des compartiments très pratiques :

Les poches : pensez à où vous allez placer vos clés, vos chaussures ou d’autres affaires. Si vous cherchez un sac pouvant contenir plusieurs raquettes, regardez si vous pouvez séaprer et isoler chacune de vos raquettes et combien est-ce important pour vous.

Laisser un commentaire