Comment bien choisir ses lunettes de squash

Ce guide d’achat complet vous permet de faire le meilleur choix possible pour vos lunettes de squash. Les lunettes de squash vous permettent de protéger votre oeil des blessures liées aux chocs avec la balle de squash arrivant à pleine vitesse sur votre visage. Afin d’effectuer le meilleur choix possible, prenez bien en compte tous les facteurs qui vous sont présentés dans cet article.

Pour tout joueur de squash, les lunettes de squash sont un accessoire aussi important que la raquette ou la balle. Elles permettent de protéger les yeux des chocs et des blessures. Les joueurs en sont de plus en plus conscient et n’hésitent plus à investir dans cette équipement. Cependant entre un modèle petit ou grand, difficile parfois de faire son choix.

Pourquoi porter des lunettes de protection est important

Durant une partie de squash, la balle circule très vite et en cas de contact avec l’oeil d’un joueur, peut commettre de sérieuses blessures. Parfois également, la raquette de l’adversaire peut venir frapper l’œil d’un joueur. Mais d’autres raisons peuvent également provoquer des blessures. La solution pour ce prémunir de ce genre de blessures est donc de choisir une paire de lunettes pour protéger vos yeux. De plus les lunettes vont vous permettre d’améliorer votre visibilité

Comment choisir vos lunettes

Avec le nombre de modèles disponibles sur le marché, difficile de faire son choix et sélectionner des lunettes adaptées à approprier à sa morphologie et à sa pratique. Les lunettes classiques, non spécifiques au squash, ne procurent pas une protection entière et suffisante. Il convient donc de choisir un modèle professionnel et adapté à la pratique du squash.

L’accumulation de buée est un problème majeur et récurrent chez beaucoup de joueurs. Cela vous distrait durant le match et vous empêche de visualiser correctement la balle, réduisant ainsi votre niveau de jeu. Ainsi tous les modèles ne vous permettent pas d’enlever rapidement la buée. Parfois elles vous collent fermement le visage au moyen d’un strap, rendant difficile l’évacuation de la buée. Ainsi lorsque vous choisissez votre modèle, soyez sûr d’avoir des ouvertures d’aération pour éviter la buée. Vérifiez également si les sangles de lunettes sont ajustables.

Le cadre des lunettes est également un élément important à prendre en considération. De même que le matériau des verres. Habituellement, les lunettes faites pour le sport sont en polycarbonate. Les compositions de la monture varient cependant selon le sport. Il est donc préférable de choisir un modèle spécifique au squash.

Choisir la bonne couleur et teinte de verres


Les lunettes de squash possèdent des verres de différentes couleurs. Ces verres sont adaptées à différents types de luminosité et d’éclairage. Lorsque vous arrivez sur le court, observez bien son éclairage et sa luminosité afin de choisir les verres les plus adaptés. En effet certaines lunettes possèdent des verres interchangeables.

Ces modèles sont les meilleurs car ils sont les plus polyvalents et vous permettent de vous adapter à chaque situation de luminosité. Préférez ces modèles car ils vous feront faire des économies sur le long terme.

Choisissez des lunettes de squash adaptées à votre visage


La plupart des modèles sont des tailles standards ce qui ne vous conviendra pas forcément. Cependant certains modèles proposent différentes tailles. Ces différentes dimensions vous permettent de trouver le bonne taille et le modèle le plus confortable. Il sera ainsi plus stable et ne risquera pas de partir en plein échange.

Laisser un commentaire