Balle de Squash : Comment bien la choisir

Les balles de squash sont particulières car elles ont besoin d’être frappées quelques minutes afin de chauffer. Il est important de choisir la bonne balle adaptée à votre niveau afin que la balle reste à la bonne température durant tout le match. Vous pouvez changer de balle et passer à un niveau supérieur lorsque vous commencez à améliorer votre niveau de jeu

Dunlop est la marque référente pour les balles de squash mais vous pouvez également choisir d’autres marques comme Tecnifibre, Head ou Victor. Il existe quatre types différents parmi les modèles proposés par Dunlop :

1-Pro (double point jaune)

C’est la balle officiellee de la fédération mondiale de Squash, de l’association professionnelle de Squash ainsi que de l’association internationale des joueuses de squash. C’est la seule balle utilisée lors marchs professionnels internationaux. C’est la plus adaptée pour les professionnels et les bons joueurs de club ainsi que lors de tournois.

2-Competition (simple point jaune)

Cette balle est conçue pour les joueurs de club et elle possède les mêmes caractéristiques que la Pro. Par contre elle a un temps de suspension plus élevée ce qui la rend légèrement plus lente (environ 10%)

3-Progress

Cette balle de squash est plus adaptée pour les joueurs intermédiaires ainsi que les joueurs occasionnels ou récréatifs. Elle est 6% plus large que les balles Pro et Compétition et a un temps de suspension 20% plus élevé que la Pro, ce qui la rend donc plus lente. Elle est idéale pour les joueurs cherchant à développer leur technique Il est idéal pour les joueurs qui cherchent à développer leur technique car elle ne nécessite pas que le joueur frappe la balle aussi fort pour retenir le rebond.

4-Intro ( anciennement Max)

Cette balle s’adresse vraiment aux débutants et est 12% plus large que les balles standards. Elle a également un temps de suspension 40% plus élevé que la Pro ce qui la rend vraiment très lente. Elle est donc idéale pour ceux qui découvrent ce sport.

Laisser un commentaire