Comment chauffer une balle pour le squash

Avant une partie de squash, officielle ou non, un temps est accordé pour « chauffer la balle ». Ce temps permet de faire monter la balle en température afin qu’elle réponde correctement durant la partie.

Lors de matchs officiels, le règlement accorde un temps de 5 minutes pour chauffer la balle. Attention cependant ce temps est bien dédié à l’échauffement de la balle et non des joueurs. Ainsi traditionnellement, chaque joueur frappe deux fois la balle avant de laisser la main à son adversaire.

Il est ainsi conseillé de réaliser son échauffement avant cette période dédiée à chauffer la balle.

Le réglement officiel précise cependant que « les joueurs peuvent frapper dans la balle selon un temps équitable ». Il peut arriver qu’un joueur frappe une dizaine de fosi à suivre voir plus avant de la laisser à son adversaire.

Si vous considérez que son attitude nuit à votre échauffement, vous pouvez demander l’intervention de l’arbitre qui jugera de la bonne répartition des temps de frappe. Gardez cependant à l’esprit que certains joueurs préfèrent frapper plusieurs fois de suite la balle avant de la rendre à l’adversaire. Au besoin discutez avec lui et accordez vous sur une alternance convenant aux deux joueurs.

Laisser un commentaire