Champions League de Squash à Edimbourg ce week-end

Les spectateurs écossais vont pouvoir admirer le jeu de quelques uns des meilleurs joueurs mondiaux de squash ce week-end.

En effet, la Champions League de squash, autrement dit le championnat d’europe des clubs, fait étape dans la capitale écossaise pour la première fois en 32 ans de compétition.

L’Ecosse aura même deux représentants : le Edimbourg Sports Club, qui accueille et organise l’événement et les Newlands de Glasgow. Et les attentes côté écossais sont hautes après le podium décroché par les filles du club d’Edimbourg l’an dernier.

Sept clubs féminins et onze clubs maculins vont se disputer le titre européen et les deux clubs écossais possédent des équipés sur les deux tableaux, masculins et féminins. Soit quatre chances de voir le pays hôte briller et pourquoi pas décrocher le titre suprême.

Les deux premiers jours de compétition, qui débutent mercredi et dont l’entrée est gratuite, vont voir les équipes féminines s’affronter lors d’un round robin tandis que les hommes s’affronteront lors d’une phase de groupe.

Situé près de la galerie des Arts Modernes, à quelques pas du centre de la ville, le lieu de la compétition continentale propose un cadre somptueux.

Si les filles d’Edimbourg ont connu la joie du podium l’an dernier, les hommes en revanche restent sur leur faim après la sixième place décrochée l’an dernier. Mais porté par leur public et dans un lieu qu’ils connaissent bien, ils comptent bien bousculer la hiérarchie pour eux aussi monter sur la boîte.

Parmi eux, le vétéran Boughton, 47 ans s’attend à souffrir face à des tops joueurs mondiaux qui ont pour la plupart la moitié de son age. Même s’il ne fait pas parti des joueurs appelés à débuter les premières parties, il se tient prêt à venir apporter son expérience sur le terrain en cas de besoin.

Fort d’une longue expérience dans ce sport, le joueur originaire de Nottinghamshire a vécu les périodes creuses comme les grandes heures du squash écossais. Il est d’ailleurs fort content de l’intérêt grandissant porté au squash dans son pays, dû notamment à son inclusion aux Jeux du Commonwealth qui se sont tenus à Glasgow en 2014.

La montée en puissance au classement mondial de joueuses locales comme Aitken ou Lobban a également clairement contribué et entretenu cet engouement. Et Boughton se montre confiant sur le talent de la jeune Adderley, 18 ans, pour venir pousser ses ainés.

Pour admirer tous ses champions, profitez d’un week-end en Ecosse où la compétition se tiendra du 18 au 21 septembre.

Laisser un commentaire