El Sherbini remporte le british open féminin

La finale féminine du british open de squash a vu le triomphe de la numéro 1 mondiale El Sherbini qui, après avoir été menée 2 à 1, s’est imposée 9-11, 13-11, 5-11, 11-7, 11-2 contre la numéro 2 mondiale et championne 2019 Nouran Gohar pour remporter son troisième British Open.

Les deux Égyptiennes s’affrontaient dans leur quatrième finale de la saison, la dernière ayant eu lieu aux Championnats du monde PSA à Chicago le mois dernier, où El Sherbini a remporté son cinquième titre de championne du monde de squash.

Cependant, il semblait que l’histoire allait être différente cette fois-ci, car la numéro 2 mondiale Gohar a exécuté son plan de jeu à la perfection dans les premiers instants pour prendre une avance de 2-1, alors que El Sherbini semblait lutter physiquement, portant un lourd strapping à la cuisse.

Mais un changement complet de dynamique dans la quatrième manche a permis à El Sherbini de revenir et de remporter le titre au terme d’un match épique en cinq parties, ajoutant ainsi à ses titres de 2016 et 2018.

« J’ai eu du mal pendant tout le match et je voulais juste continuer et continuer à pousser chaque point », a déclaré El Sherbini après coup. « J’allais presque être menée 2-0 et qui sait ce qui allait se passer.

« C’est incroyable [d’avoir remporté un troisième titre]. Le British Open de squash est un titre que toute joueuse aimerait gagner et participer au British Open juste après le Championnat du monde est très difficile pour moi mentalement, mais je voulais juste garder la même forme que j’avais. »

[1] Nour El Sherbini (EGY) bt [2] Nouran Gohar (EGY) 3-2: 9-11, 13-11, 5-11, 11-7, 11-2 (64m)

Retrouvez nos guides pour pratiquer le squash dans votre ville : squash nantes, squash bordeaux

Laisser un commentaire